J'ai toujours aimé les animaux surtout les chiens.

Au plus loin que je me souvienne nous avons toujours eu un chien à la maison. Teckel, poméranien, colley, berger allemand, que de beaux souvenirs avec mes amis chiens. Il était tout naturel pour moi, à l'âge adulte, d'avoir un chien dans ma famille. Mais quelle race choisir pour moi et mes deux enfants.

Un beau jour arrive où je rencontre l'amour et il n'arrive pas seul. Un chien d'eau portugais en famille d’accueil. Eh oui, la soeur de mon conjoint élève des chiens d'eau portugais et des bichons frisés. Me voilà en contact avec le monde de l'élevage par l'entremise de Louise Turcotte et son élevage:  Élevage Lolyka.

Miah - Femelle Löwchen petit chien lion

Historique de l'élevage

Elle place chez moi, en famille d'accueil, Elsa, un chien d'eau portugais qui deviendra plus tard mon premier chien à moi. Avec Elsa, j’ai suivi des cours de conformation, d’obéissance, d’agilité et j’ai suivi Louise dans différentes compétitions. Lors d’un voyage en Europe, Louise revient avec l’idée d’élever une deuxième race, soit le löwchen.

Louise ne peut pas réaliser son rêve car elle décéde d’un cancer du sein en 2012. Après discussion avec mon conjoint, nous décidons de poursuivre son rêve et Bella arriva dans nos vies.

Quelle chien formidable que le Löwchen! Immédiatement, je suis tombée en amour avec cette race énergique, enjouée, aimante et polyvalente. Un an plus tard, Miah arriva et l’élevage Belmisa commença.