CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES
​- Hauteur: De 25 à 32cm
- Poids: De 4 à 8 kilos
- Groupe: Chien d'agrément et de compagnie (famille des bichons)
- Hypoallergène

CARACTÈRE:
- Doux et affectueux
- Énergique et actif
- Sociable et familiale



​​Il aime faire de l’exercice partout où il le trouve, dans une grande cour arrière, durant ses promenades régulières ou des excursions dans le parc. Il aime l'obéissance et excelle en agilité. Il aime les défis faisant appel à son intelligence ainsi qu’à son endurance. Sa joie de vivre se présente dans l'éclat de ses yeux, le rebond de sa démarche et la vague d'une queue gaîment-porté.

Il est hypoallergénique, relativement indemne aux maladies génétiques et mène généralement une longue vie active. Son pelage est généralement facile à entretenir. Il aime être brossé et choyé plusieurs fois par semaine et entretenu tous les deux mois par un toiletteur professionnel. S'il est un chien d'exposition, il doit porter la taille «lion». Sinon, il est adorable dans une taille «retriever». En raison du caractère distinctif de la taille «lion», nous sommes en mesure de retracer son existence vers les années 1400 à travers les œuvres d'art. Cependant, il existe plusieurs théories concernant ses origines. Une chose que nous savons assurément, puisque le Löwchen était le chien de la royauté, c'est que la race s'est presque éteinte dans chaque conflit majeur en Europe. Nous sommes chanceux que quelques éleveurs dévoués, au fil des ans, aient considéré comme un travail d'amour de sauver cette race merveilleuse de l'extinction. Et l'histoire continue…

Pour plus d'infomation:

THE LÖWCHEN CLUB OF AMERICA
http://www.thelowchenclubofamerica.org/

​THE LÖWCHEN CLUB OF CANADA
http://lowchenclubofcanada.com/

Le Löwchen - Petit chien lion

QU'EST-CE QU'UN LÖWCHEN? 

Le Löwchen, aussi appelé petit chien lion, est un chien de compagnie élevé pendant des siècles dans le seul but de donner de l'amour et l'espoir d'obtenir de l'amour en retour. S'il voit un écureuil, il pourrait lui courir après, mais ne saurait quoi faire s'il l’attrape! S'il a à affronter un cambrioleur, il japperait puis, avec un sourire Löwchen, lécherait sa main et lui prêterait assistance. Le Löwchen est convaincu que la vie est un bol de friandises de foie. Peut-être cette attitude heureuse provient-elle du fait qu’il a été autorisé durant des centaines d'années à dormir sur les lits des princesses, servant à la fois de bouillotte et d’attrape puce. 

Mais ne vous méprenez pas, ce chien peut ressembler à une boule de poil,  mais il est sans peur, un vrai petit lion! Il va se faire grand devant un berger allemand et faire reculer un grand danois. Il est intelligent, ingénieux, très polyvalent et aime s’entraîner. Il se fera un plaisir de dormir sur son coussin, mais il préférait dormir sur votre lit. Il aime les enfants, les autres animaux, les longues promenades, les câlins, les jouets et les balades en voiture. Il est alerte au bruit suspect et doit être formé dès son plus jeune âge à ne pas aboyer excessivement. ​
Löwchen petit chien lion